Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Les nouvelles du marché du lundi 23 septembre

Refinitiv|Publié le 23 septembre 2024

Les nouvelles du marché du lundi 23 septembre

(Illustration: Camille Charbonneau)

L’ESSENTIEL DE L’ACTUALITÉ

• L’Inde enquête sur Netflix pour violation de visa et discrimination raciale
L’Inde enquête sur les pratiques commerciales des opérations locales du géant américain de la diffusion en continu Netflix, y compris sur des allégations de violation de visa et de discrimination raciale, selon un courriel du gouvernement envoyé à un ancien cadre. 

• Apollo envisage un investissement de 5 milliards de dollars dans Intel, selon Bloomberg News  
La société américaine de gestion d’actifs Apollo Global Management a proposé d’investir jusqu’à 5 milliards de dollars dans Intel, a rapporté Bloomberg News dimanche. 

• KKR lève 4,6 milliards de dollars pour son premier fonds en Amérique du Nord  
KKR & Co a levé 4,6 milliards de dollars pour son premier fonds axé sur les transactions de taille moyenne en Amérique du Nord, malgré un environnement de collecte de fonds difficile, les taux d’intérêt élevés ayant freiné l’appétit des investisseurs pour les rachats par emprunt, a déclaré la société américaine de capital-investissement à Reuters. 

• L’expansion de Citigroup en Chine freinée par les régulateurs américains, selon Bloomberg News  
Le plan d’expansion de Citigroup en Chine s’est heurté à un obstacle avec les régulateurs américains après que la Réserve fédérale a imposé une pénalité à la banque pour sa gestion des données et ses contrôles des risques, a rapporté Bloomberg News dimanche. 

• SpaceX prévoit d’envoyer cinq vaisseaux sans équipage sur Mars d’ici deux ans, selon Musk  
SpaceX prévoit de lancer environ cinq missions de vaisseaux sans équipage sur Mars d’ici deux ans, a déclaré dimanche le PDG Elon Musk dans un message sur la plateforme de médias sociaux X. 

TENDANCES AVANT L’OUVERTURE

Les contrats à terme liés au principal indice boursier canadien sont en baisse, les investisseurs prudents attendant les données économiques nationales et américaines de cette semaine qui pourraient orienter les décisions de politique monétaire dans les deux pays. Les contrats à terme sur l’indice boursier américain sont en légère hausse avant les commentaires ce jeudi d’un groupe de décideurs politiques, dont le président de la Fed Jerome Powell. Les actions européennes sont en hausse. En Asie, les actions chinoises progressent sur fond d’attentes croissantes concernant l’annonce par Pékin de nouvelles mesures de relance économique. Les prix de l’or baissent, la hausse du dollar américain ayant incité certains investisseurs à prendre des bénéfices. Entre-temps, les prix du pétrole augmentent en raison d’une réduction de l’offre de brut aux États-Unis à la suite de l’ouragan Francine. 

(Re) lire toutes les nouvelles du marché

Cliquez sur suivant pour voir les recommandations

RECOMMANDATIONS

• Corporation minière Osisko inc : Banque Nationale du Canada abaisse son objectif de cours à 4,9$CA contre 5$CA, prenant en compte le prix implicite de l’offre de Gold Fields pour l’acquisition de la société. 

PRINCIPAUX INDICATEURS À L’AGENDA
0830 : Indice de prix des logements neufs en août : Précédent 0,2%

(Toutes les estimations des analystes sont basées sur les données IBES de LSEG) 

(Toutes les estimations des analystes sont basées sur les données IBES de LSEG)