Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Les nouvelles du marché du jeudi 4 juillet

Refinitiv|Publié à 09h06

Les nouvelles du marché du jeudi 4 juillet

L’ESSENTIEL DE L’ACTUALITÉ

 Les ventes de maisons dans la région de Toronto augmentent en juin, mettant fin à quatre mois de baisse. Les ventes de maisons dans la région de Toronto ont augmenté en juin après quatre mois consécutifs de baisse, suite à la première baisse du taux d’intérêt au Canada depuis plus de quatre ans, tandis que les prix ont légèrement augmenté, selon les données publiées jeudi. 

• Les voitures Tesla pour la première fois sur la liste d’achats du gouvernement chinois. La Model Y, best-seller de Tesla, a été incluse dans une liste de modèles électriques et hybrides rechargeables qu’un gouvernement local en Chine peut acheter comme voiture de service, selon le média officiel chinois the Paper jeudi. 

• AbbVie réduit sa prévision de bénéfice pour 2024 en raison des dépenses en R&D. AbbVie a abaissé sa prévision de bénéfice ajusté pour 2024 mercredi, citant 937 millions de dollars en jalons, ainsi que des dépenses de recherche et développement liées aux acquisitions. 

• ANZ, Blackstone lancent un nouveau fonds de gestion de patrimoine en Australie. Le groupe ANZ et Blackstone ont conjointement lancé un nouveau fonds de gestion de patrimoine en Australie, ciblant les clients privés du prêteur, a déclaré jeudi la quatrième plus grande banque du pays. 

 Arkhouse et Brigade Capital augmentent leur offre d’achat pour Macy’s à 6,9 G$, rapporte le WSJ. Arkhouse Management et Brigade Capital Management ont augmenté leur offre d’achat pour Macy’s à environ 6,9 milliards de dollars, a rapporté mercredi le Wall Street Journal, citant des personnes familières avec le sujet. 

TENDANCES AVANT L’OUVERTURE

Les contrats à terme de l’indice principal des actions canadiennes augmentent dans des volumes de transactions minces alors que les prix de l’or et du cuivre augmentent. Les investisseurs surveillent les données sur l’emploi aux États-Unis plus tard cette semaine pour obtenir des indices sur le moment où la Fed pourrait réduire les taux d’intérêt. Les actions européennes grimpent sur l’optimisme concernant les réductions des taux d’intérêt américains après des données économiques faibles. Les indices principaux de la Bourse du Japon ont clôturé à des niveaux record, menés par les constructeurs automobiles, les banques et les entreprises technologiques. L’indice Topix plus large a atteint un niveau record, dépassant son précédent sommet datant de 34 ans. La livre et l’euro gagnent contre le dollar américain. Les prix du pétrole ont baissé, se retirant des sommets de plusieurs mois de la session précédente. 

(Re) lire toutes les nouvelles du marché

RECOMMANDATIONS
Aritzia Inc: RBC relève son objectif de cours à 46 $ contre 40 $, en raison de ventes supérieures aux attentes dans les nouvelles boutiques et d’une augmentation des prévisions de croissance des revenus pour 2025. 


PRINCIPAUX INDICATEURS À L’AGENDA
0700 Indice des principaux indicateurs sur un mois pour juin: Précédent 0,15% 


(Toutes les estimations des analystes sont basées sur les données IBES de LSEG)