L’ESSENTIEL DE L’ACTUALITÉ
• Coca-Cola augmente ses prévisions de ventes et de bénéfices annuels porté par une demande constante. Coca-Cola a relevé ses prévisions de ventes et de bénéfices organiques annuels, citant une forte demande pour les sodas, les boissons énergisantes et les jus du géant des boissons sur ses marchés américains et internationaux.
• GM dépasse les attentes du T2, relève à nouveau ses prévisions. General Motors a fait état d’un bénéfice et d’un chiffre d’affaires pour le deuxième trimestre au-delà des attentes de Wall Street, et a relevé pour la deuxième fois cette année sa prévision de bénéfice annuel, soutenu par une forte tarification et une demande pour les camions à essence.
• UPS manque les estimations trimestrielles plombé par un coût de main-d’œuvre élevés et une faible demande pour les petits colis. United Parcel Service a manqué les estimations de Wall Street pour son bénéfice du deuxième trimestre, affecté par une demande modérée de livraison de colis et des coûts plus élevés liés à son contrat de travail renégocié avec le syndicat Teamsters.
• GE Aerospace relève sa vision du bénéfice 2024 grâce à une forte demande de pièces de moteurs et de services. GE Aerospace a relevé sa prévision de bénéfice annuel grâce à une forte demande pour ses services après-vente, y compris les pièces de moteurs à réaction, alors qu’une pénurie de nouveaux avions a incité les compagnies aériennes à maintenir en vol les appareils plus anciens.
• La société de cybersécurité Wiz annule un accord de 23 G$US avec Google, selon un mémo. La « start-up » israélienne de cybersécurité Wiz a mis fin aux pourparlers avec Alphabet, la maison mère de Google, concernant un accord rapporté de 23 milliards de dollars dans lequel elle serait devenue la plus grande acquisition jamais réalisée par le géant technologique américain, selon un mémo de Wiz vu par Reuters.
TENDANCES AVANT L’OUVERTURE
Les contrats à terme du principal indice boursier canadien sont modérés alors qu’une baisse des prix du pétrole compense les gains de l’or, alors que les investisseurs gardent un œil sur la réunion de politique monétaire de la Banque du Canada prévue mercredi. Les contrats à terme du principal indice boursier américain reculent alors que les investisseurs attendant les rapports de résultats de grandes entreprises technologiques prévus plus tard dans la journée, qui seront analysés pour déterminer si les récents records du marché peuvent être maintenus. Les actions européennes ont légèrement progressé, une hausse des actions liées à la technologie compensant les pertes des mineurs. Le Nikkei japonais a terminé en légère baisse, prolongeant sa série de pertes à une cinquième session consécutive, la prudence face à un yen renforcé éclipsant les gains des actions de puces. Le dollar américain est resté stable par rapport à ses pairs.
(Re) lire toutes les nouvelles du marché
Cliquez sur suivant pour voir les recommandations
RECOMMANDATIONS
• Air Canada: ATB Capital Markets réduit son objectif de cours à 28 $ contre 33 $ après que la compagnie a réduit ses prévisions de bénéfice de base pour l’année entière.
• Sleep Country Canada Holdings: RBC relève son objectif de cours à 35 $ contre 30 $ suite à l’annonce de l’acquisition de la compagnie par une filiale de Fairfax Financial Holdings.
PUBLICATIONS DE RÉSULTATS
23 juillet:
Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada: Prévision de bénéfice de 1,93 $ par action au T2
First Quantum Minerals: Prévision de perte de 0,4 $ par action au T2
24 juillet:
Athabasca Oil: Prévision de bénéfice de 0,17 $ par action au T2
Celestica: Prévision de bénéfice de 0,81 $ par action au T2
Rogers Communications: Bénéfice de 1,16 $ par action au T2
Teck Resources: Prévision de bénéfice de 0.70 $ par action au T2
Waste Connections: Prévision de bénéfice de 1,17 $ par action au T2
West Fraser Timber Co: Prévision de bénéfice de 1,62 $ par action au T2
Whitecap Resources (Avant fusion): Prévision de bénéfice de 0,38 $ par action au T2
Whitecap Resources: Prévision de bénéfice de 0,38 $ par action au T2
AGENDA DES SOCIÉTÉS
16h30 Canadian National Railway Co: Téléconférence sur les résultats du T2
(Toutes les estimations des analystes sont basées sur les données IBES de LSEG)