Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Les nouvelles du marché du mercredi 14 août

Refinitiv|Publié il y a 29 minutes

Les nouvelles du marché du mercredi 14 août

(Illustration: Camille Charbonneau)

L’ESSENTIEL DE L’ACTUALITÉ

• Mars acquiert Kellanova, fabricant de Cheez-It et de Pringles, pour 36 milliards de dollars. Le géant des confiseries Mars, dont les marques comprennent M & M’s et Snickers, a annoncé mercredi son intention de racheter Kellanova, fabricant de Cheez-It et de Pringles, dans le cadre d’une transaction de près de 36 milliards de dollars américains, ce qui en fait la plus grosse opération de l’industrie des aliments emballés.  

 Le mineur de bitcoins Riot Platforms augmente sa participation dans son rival Bitfarms à 18,9%. Le mineur de bitcoins Riot Platforms a déclaré mardi avoir augmenté sa participation dans son rival Bitfarms à 18,9%.

• Le démantèlement de Google envisagé par les États-Unis, rapporte Bloomberg News. Le ministère américain de la Justice envisage plusieurs options, dont le démantèlement de Google, une semaine après qu’une décision de justice a déterminé que le géant technologique monopolisait illégalement le marché de la recherche en ligne, a rapporté mardi Bloomberg News.  

• La NHTSA clôt l’évaluation préliminaire des défaillances de la suspension avant des véhicules Tesla. La National Highway Traffic Safety Administration a déclaré avoir clôturé l’évaluation préliminaire des défaillances de la suspension avant de 74 918 véhicules Tesla.

• Intel vend sa participation dans le concepteur de puces Arm Holdings. Intel, qui supprime des milliers d’emplois afin de maintenir sa position dans l’industrie des puces, a vendu sa participation de 1,18 million d’actions dans la société de puces britannique Arm Holdings au cours du deuxième trimestre, montre un document réglementaire mardi.  

 

TENDANCES AVANT L’OUVERTURE
Les contrats à terme liés au principal indice boursier canadien sont en baisse, tandis que les contrats à terme de Wall Street restent mitigés, l’attention se portant sur l’indice des prix à la consommation américain, prévu plus tard dans la journée, qui devrait montrer une augmentation de 3% de l’inflation globale sur un an en juillet, dans la lignèe des données de juin. En Europe, le STOXX 600 progresse et le FTSE 100 de Londres gagne du terrain après que l’inflation britannique pour le mois de juillet s’est révélée inférieure aux attentes. Le Nikkei japonais a progressé, les investisseurs ayant pris en compte la démission prochaine du premier ministre japonais, tandis que les actions chinoises sont tombées à leur plus bas niveau depuis six mois. Les prix de l’or restent proches de leur niveau record, tandis que le dollar américain a frôlé son niveau le plus bas en une semaine. Les prix du pétrole sont en légère baisse.

(Re) lire toutes les nouvelles du marché

TITRES À SUIVRE

• Bitfarms: Le mineur de Bitcoin, Riot Platforms, a annoncé mardi avoir augmenté sa participation dans son rival Bitfarms à 18,9%. Riot a acquis 1 million d’actions ordinaires de Bitfarms, représentant environ 0,22% des actions ordinaires de Bitfarms émises et en circulation. L’acquisition porte le nombre total d’actions Bitfarms détenues par Riot à environ 85,3 millions. Plus tôt dans la journée, Bitfarms a annoncé que son cofondateur et président Nicolas Bonta, l’un des trois membres du conseil d’administration que l’actionnaire majoritaire Riot cherchait à remplacer, quitterait immédiatement l’entreprise.

Cliquez sur suivant pour voir les recommandations

RECOMMANDATIONS

• AutoCanada: Canaccord Genuity abaisse son objectif de cours à 15 $ contre 18 $, suite à une série de vents contraires qui ont affecté les résultats de l’entreprise au deuxième trimestre.

• Hudbay Minerals: La banque nationale du Canada abaisse son objectif de cours à 15,50 $ contre 17 $, le groupe ayant enregistré des résultats plus faibles que prévu au deuxième trimestre.

• Lundin Gold: La banque nationale du Canada relève son objectif de cours à 32 $ contre 30,75 $, reflétant les prévisions de l’entreprise sur la production au deuxième semestre.

• Pivotree: Canaccord Genuity abaisse son objectif de cours à 1,25 $ contre 1,70 $, en raison de vents contraires macroéconomiques persistants pour le groupe.

• Sun Life Financial: RBC relève son objectif de cours à 78 $ contre 76 $, après que l’entreprise a fait état de résultats supérieurs aux attentes pour le deuxième trimestre.

PRINCIPAUX INDICATEURS À L’AGENDA
11h00 Indice Primaire de Confiance des Consommateurs (IPCC) LSEG Ipsos en août: Précédent 46,97

PUBLICATIONS DE RÉSULTATS
14 août:  
Africa Oil: Prévision de bénéfice par action de 0,08 $US au T2  
Boralex: Prévision de bénéfice par action de 0,07 $ au T2  
Hydro One: Prévision de bénéfice par action de 0,48 $ au T2
Metro: Prévision de bénéfice par action de 1,34 $ au T3
Northland Power: Prévision de bénéfice par action de 0,17 $ au T2  
Wesdome Gold Mines: Prévision de bénéfice par action de 0,15 $ au T2

AGENDA DES SOCIÉTÉS
08h00 CAE: Téléconférence sur les résultats du T1  
08h00 Element Fleet Management: Téléconférence sur les résultats du T2  
08h00 Franco-Nevada: Téléconférence sur les résultats du T2  
08h00 Hydro One: Téléconférence sur les résultats du T2  
08h30 Cargojet: Téléconférence sur les résultats du T2  
09h00 Metro: Téléconférence sur les résultats du T3  
10h00 Aya Gold & Silver: Téléconférence sur les résultats du T2  
10h00 NorthWest Healthcare Properties REIT: Téléconférence sur les résultats du T2  
10h30 Superior Plus: Téléconférence sur les résultats du T2  
11h00 Boralex: Téléconférence sur les résultats du T2  
11h00 CAE: Assemblée générale annuelle des actionnaires

(Toutes les estimations des analystes sont basées sur les données IBES de LSEG)