L’ESSENTIEL DE L’ACTUALITÉ
• L’offre sur le marché immobilier canadien augmente à l’approche des renouvellements d’hypothèques. Alors que de nombreux propriétaires canadiens sont confrontés à une forte augmentation de leurs paiements hypothécaires, beaucoup d’entre eux ont décidé de vendre, ce qui a entraîné le plus grand nombre de logements à vendre à Toronto depuis plus d’une décennie et laisse présager une forte baisse des prix dans les mois à venir.
• J&J dépasse les estimations de Wall Street grâce à de fortes ventes de médicaments. Johnson & Johnson a dépassé les estimations de bénéfices et de revenus du deuxième trimestre, grâce à de fortes ventes de ses médicaments, dont le traitement anti-cancéreux Darzalex et le médicament Stelara à succès contre le psoriasis.
• EXCLUSIF-Capital One promet 265 milliards de dollars en prêts et philanthropie pour tenter de conclure l’accord avec Discover. Capital One engagera 265 milliards de dollars sur cinq ans en prêts, philanthropie et investissements si son rachat de Discover Financial Services se concrétise, a déclaré la banque, qui cherche à apaiser les critiques et à gagner la confiance des régulateurs.
• L’entreprise de développement de logiciels GitLab, soutenue par Google, explore la possibilité d’une vente. GitLab, un fournisseur américain d’outils de développement de logiciels basés sur le cloud, dont les investisseurs comprennent Alphabet, la société mère de Google, explore la possibilité d’une vente après avoir attiré l’intérêt d’acquéreurs, selon des personnes proches du dossier.
• AVANT PAPIER —Les efforts de Netflix pour augmenter le nombre de publicités sont au centre des préoccupations alors que la croissance du nombre d’abonnés ralentit. Netflix a vraisemblablement ajouté le plus petit nombre d’abonnés en cinq trimestres au cours de la période avril-juin, alors que les gains importants suite à la répression du partage de mots de passe ont diminué et que l’attention des téléspectateurs s’est déplacée vers les événements sportifs de l’été, y compris le tournoi de football de l’Euro.
TENDANCES AVANT L’OUVERTURE
Les contrats à terme liés au principal indice boursier canadien sont en baisse, entraînés par la chute des prix du brut, un jour après que le TSX a clôturé à un niveau record. Les contrats à terme de Wall Street reculent, en baisse de plus de 1% pour les titres liés au Nasdaq 100, les investisseurs vendant les actions des grands groupes de la tech et des puces et se tournant vers les secteurs moins performants sur le marché, tels que les actions à faible capitalisation. Les faibles prévisions d’ASML pèsent sur les actions européennes. Par ailleurs, le Nikkei japonais a inversé ses gains pour clôturer en baisse après une vente des actions du secteur des puces. Sur le marché des changes, le livre a bondi à la suite de données sur l’inflation plus élevée que prévu au Royaume-Uni, tandis que l’indice du dollar américain est en baisse. Le prix de l’or reste stable.
(Re) lire toutes les nouvelles du marché
Cliquez sur suivant pour voir les recommandations
RECOMMANDATIONS
• Air Canada: TD Cowen abaisse son objectif de cours à 25 $ CA contre 33 $ CA, citant les négociations avec les pilotes, le risque de perturbations opérationnelles et les perspectives pour la demande intérieure.
• Cineplex: Canaccord Genuity abaisse son objectif de cours à 12 $ CA contre 12,50 $ CA après que la société a enregistré des résultats de box-office inférieurs aux prévisions au deuxième trimestre.
PRINCIPAUX INDICATEURS À L’AGENDA
08h30 Valeurs mobilières canadiennes en mai: Précédent 0,02 G$
08h30 Valeurs mobilières étrangères en mai: Précédent 41,16 G$
(Toutes les estimations des analystes sont basées sur les données IBES de LSEG)