Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Les nouvelles du marché du vendredi 26 juillet

Refinitiv|Publié le 26 juillet 2024

Les nouvelles du marché du vendredi 26 juillet

L’ESSENTIEL DE L’ACTUALITÉ
• 3M revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices pour l’ensemble de l’année en raison de la reprise de la demande et de la réduction des coûts. La société 3M Co a relevé le bas de la fourchette de sa prévision de bénéfice ajusté pour l’ensemble de l’année, s’attendant à bénéficier de mesures de restructuration et d’une augmentation de la demande d’électronique, ce qui a fait grimper l’action dans les échanges d’avant marché. 

• L’autorité de régulation des médicaments de l’UE rejette le médicament d’Eisai-Biogen contre la maladie d’Alzheimer. L’autorité de régulation des médicaments de l’Union européenne a rejeté le traitement d’Eisai et de Biogen contre la maladie d’Alzheimer à un stade précoce, un coup dur pour les fabricants de médicaments alors que l’adoption du produit aux États-Unis a été plus lente que prévu. 

• Les résultats du deuxième trimestre de Bristol Myers dépassent les attentes, grâce à de nouveaux médicaments. Le fabricant de médicaments Bristol Myers Squibb a publié des résultats supérieurs aux attentes pour le deuxième trimestre, grâce à la croissance de nouveaux produits tels que le traitement de l’anémie Reblozyl et le médicament pour le cœur Camzyos, ainsi qu’à son produit phare, l’anticoagulant Eliquis. 

• EXCLUSIF – Walmart envisage de miser 200 millions de dollars sur des chariots élévateurs autonomes, selon des sources. Walmart prévoit de dépenser potentiellement 200 millions de dollars pour des chariots élévateurs autonomes dans le cadre d’efforts plus larges visant à automatiser davantage d’opérations d’entrepôt, selon trois sources proches sujet. 

• Dexcom s’effondre de près de 40%, des blessures «auto-infligées» entraînant une réduction des prévisions de ventes. l’action de Dexcom a chuté d’environ 38% dans les échanges avant bourse, après que le fabricant de moniteurs de glucose a réduit de manière inattendue ses prévisions de revenus annuels en raison d’une restructuration interne de son équipe de vente et d’une diminution du nombre de nouveaux clients. 

TENDANCES AVANT L’OUVERTURE
Les contrats à terme liés au principal indice boursier canadien regagnent un peu de terrain, les investisseurs attendant la lecture des prix PCE aux États-Unis pour déterminer la date de la première réduction des taux d’intérêt par la Réserve fédérale. Se remettant d’un effondrement majeur, les grandes capitalisations et les actions de premier ordre poussent à la hausse les contrats à terme du NasdaqLes actions européennes augmentent, visant une perte hebdomadaire modeste sur le dos d’un ensemble mitigé de résultats d’entreprises, tandis que le Nikkei a clôturé en baisse, inversant les gains initiaux et prolongeant sa série de pertes à une huitième session. Sur le marché des devises, le yen japonais a continué à se renforcer, se dirigeant vers sa semaine la plus forte depuis près de trois mois, tandis que l’indice dudollar américain est resté stable. Les prix du pétrole baissent, sous la pression de la faible demande en Chine et des attentes d’un accord de cessez-le-feu à Gaza. L’or a rebondi après une forte baisse au cours de la session précédente.

(Re) lire toutes les nouvelles du marché

TITRES À SUIVRE
• Pieridae Energy: La société canadienne d’énergie a déclaré jeudi avoir arrêté la production d’environ 6250 barils d’équivalent pétrole par jour (bep/j), la transférant vers une installation détenue et exploitée par un tiers, en réponse à la faiblesse des prix du gaz naturel. Pieridae a déclaré que l’arrêt de la production de gaz acide non rentable était dû aux prix extrêmement bas du gaz naturel AECO et aux coûts de traitement élevés. 

Cliquez sur suivant pour voir les recommandations

RECOMMANDATIONS
• Bombardier: La Banque CIBC relève son objectif de cours à 116 $ CA contre 102 $ CA, après l’annonce de résultats supérieurs aux attentes par le fabricant d’avions d’affaires pour le deuxième trimestre, portés par l’augmentation des livraisons d’avions et à l’augmentation des ventes dans le secteur des services. 

• Lululemon Athletica: Bernstein abaisse son objectif de cours 382 $ à 345 $ après que l’entreprise d’habillement sportif a déclaré arrêter les ventes de sa ligne de produits Breezethrough, ce qui pourrait avoir un impact sur le deuxième trimestre et le second semestre de l’année. 

• Waste Connections: ATB Capital Markets relève son objectif de cours de 240 $ CA à 255 $ CA après que la société a enregistré de solides bénéfices au deuxième trimestre, soutenus par une forte croissance, dopée par les prix et une contribution positive des fusions et acquisitions. 

PRINCIPAUX INDICATEURS À L’AGENDA
11h00 Solde budgétaire en avril: Précédent -33,59 G$ 
11h00 Budget sur un an en avril: Précédent -50,93 G$ 

PUBLICATIONS DE RÉSULTATS
26 juillet
Canfor: Prévision de perte de 0,64 $ par action au T2 

29 juillet
Gibson Energy: Prévision de bénéfice de 0,35 $ par action au T2 
Topaz Energy: Prévision de bénéfice de 0,07 $ par action au T2 

AGENDA DES SOCIÉTÉS
08h30 MEG Energy: Téléconférence sur les résultats du T2  
08h30 TFI International: Téléconférence sur les résultats du T2  
11h00 Baytex Energy: Téléconférence sur les résultats du T2  
11h00 Canfor: Téléconférence sur les résultats du T2  
11h30 Eldorado Gold: Téléconférence sur les résultats du T2  

(Toutes les estimations des analystes sont basées sur les données IBES de LSEG)