Les revenus de Shopify augmentent de 21% d’une année à l’autre au 2T
La Presse Canadienne|Mis à jour le 07 août 2024La société de commerce électronique a déclaré un bénéfice net de 171M$ US au deuxième trimestre. (Photo: Justin Tang / La Presse Canadienne)
Ottawa — Shopify (SHOP) a enregistré un bénéfice au cours de son deuxième trimestre, après avoir subi une perte au cours du même trimestre l’an dernier, notamment grâce à une augmentation de ses revenus de 21%.
La société de commerce électronique a déclaré un bénéfice net de 171 millions de dollars américains (M$US), ou 13 cents US par action, pour son trimestre qui a pris fin le 30 juin.
Ce résultat se compare à une perte nette de 1,31 milliard de dollars américains (G$US), soit 1,02$US par action, à la même période l’an dernier, lorsque l’entreprise avait enregistré une charge de 1,34G$US pour la vente de son activité logistique.
Le chiffre d’affaires de l’entreprise s’est élevé à 2,05G$US au deuxième trimestre, en hausse par rapport à 1,69G$US au même trimestre l’année dernière.
Cette augmentation est intervenue alors que les revenus des solutions d’abonnement ont totalisé 563M$US, en hausse par rapport à 444M$US il y a un an.
Les revenus des solutions pour commerçants se sont quant à eux élevés à 1,48G$US, comparativement à 1,25G$US pour le trimestre correspondant de l’exercice précédent.
L’action de Shopify à la Bourse de Toronto a bondi de 17,9% mercredi pour fermer à 87,87$.