Le portefeuille de Campbell Soup comprend également d'autres marques bien connues, notamment Prego, Swanson, V8 et Pepperidge Farm. (Photo: 123RF)
Nous vous présentons aujourd’hui trois actions de valeur à acheter et à conserver pour l’année 2024. Ces actions sont tirées de la liste des meilleures sociétés à détenir de Morningstar. Notre liste comprend des entreprises sous-évaluées mais dotées d’avantages concurrentiels significatifs. Elles ont également des flux de trésorerie prévisibles et sont bien positionnées pour faire face à l’incertitude économique.
Campbell Soup (CPB, 44,08$US)
La première action de notre liste des trois actions les plus rentables à acheter et à conserver pour 2024 est Campbell Soup. Bien que la société soit peut-être mieux connue pour sa marque éponyme, son portefeuille comprend également d’autres marques bien connues, notamment Prego, Swanson, V8 et Pepperidge Farm. Et même si l’inflation et la faiblesse des dépenses de consommation ont pesé sur les résultats récents, nous pensons que l’entreprise restera compétitive grâce à sa capacité à tirer parti de la technologie, des données et de l’intelligence artificielle pour innover et réduire les coûts en même temps. Nous pensons que l’action vaut 61$ par action.
Kenvue (KVUE, 20,74$US)
Le deuxième nom sur notre liste des actions les plus rentables à acheter et à conserver en 2024 est Kenvue. La société était autrefois connue sous le nom de segment grand public de Johnson & Johnson, qui a été scindée en 2023. La société est la plus grande entreprise de santé grand public au monde, dont les marques comprennent Tylenol, Listerine, Zyrtec et Neutrogena, entre autres. Nous pensons que des facteurs macroéconomiques tels que le vieillissement de la population, la «premiumisation» des produits de santé grand public et la croissance des marchés émergents devraient apporter un vent favorable aux marques de Kenvue. Nous pensons que l’action vaut 27,50$ par action.
Gilead Sciences (GILD, 78,07$US)
La dernière action la plus rentable à acheter et à détenir en 2024 est Gilead Sciences. Le portefeuille de produits de la société concernant le VIH et l’hépatite C génère d’excellentes marges bénéficiaires. L’un des principaux médicaments anticancéreux de la société a récemment échoué à prolonger la survie dans une étude qui aurait pu étendre son approbation au vaste marché du cancer du poumon, mais nous n’avons pas réduit notre estimation de la juste valeur de l’action après cette nouvelle. En fait, nous considérons ce médicament comme l’un des éléments du portefeuille oncologique en expansion de Gilead, qui, avec le portefeuille VIH établi et dominant, étaye notre évaluation de l’étendue du fossé économique. Nous pensons que cette action sous-évaluée vaut 97$.