François Côté a endossé la cause des aînés

Publié le 05/02/2011 à 00:00, mis à jour le 01/11/2013 à 10:28

François Côté a endossé la cause des aînés

Publié le 05/02/2011 à 00:00, mis à jour le 01/11/2013 à 10:28

Par Carole Le Hirez

En 2010, l'entreprise a renouvelé sa contribution, qui représente actuellement le tiers des revenus de la Société. Depuis 2005, les dons de Telus à des organismes communautaires du Québec ont totalisé 22 millions de dollars.

Au-delà du coup de pouce, François Côté veut aider l'organisme à voler de ses propres ailes. Le 25 mars, il présidera la première collecte de fonds à grande échelle de la SAMS, une cabane à sucre urbaine parrainée par Marie-Josée Lord et Marc Hervieux.

Vendre sa passion

Quand il s'agit de prendre son bâton de pèlerin, le dirigeant, qui a débuté chez Bell comme vendeur de produits de télécoms en 1977, avant de prendre la tête d'Emergis en 2004 puis d'entrer chez Telus à la suite d'une fusion, est dans son élément. " J'essaie de vendre une passion en espérant que d'autres y deviendront accros. "

Mais la meilleure récompense, François Côté la trouve auprès des gens. " Lors d'un concert, j'ai vu un homme de 80 ans avec une voix de ténor se lever et se mettre à chanter avec la cantatrice. La vie s'est rallumée dans ses yeux. Ce sont des moments de pure émotion qu'on ne rencontre pas au bureau. " Le jeune cinquantenaire puise aussi dans cette expérience une façon plus humaine d'exercer son leadership. " Cela me permet de rester en contact avec la vraie vie et de mieux comprendre les répercussions de mes décisions. Quand j'ai des choix difficiles à faire, cela m'aide à sortir de mon bureau et aller à la rencontre des employés pour m'expliquer ", dit-il.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.