Apple peut-elle monter plus haut?


Édition du 09 Septembre 2020

Apple peut-elle monter plus haut?


Édition du 09 Septembre 2020

Par Stéphane Rolland

(Photo: 123RF)

LE TAUREAU CONTRE L'OURS. Que vous soyez optimiste ou pessimiste, retrouvez l’analyse d’un titre en deux parties. Dans ce numéro, Apple. Choisissez votre camp!

Optimiste

> Le lancement du modèle iPhone 12 et le développement de la 5G pourraient marquer le début d'un nouveau «supercycle» pour le téléphone intelligent d'Apple, anticipe Daniel Ives, de Wedbush. L'analyste croit que le marché sous-estime la demande potentielle.

> Des 950 millions d'iPhones en circulation, près de 350 millions seraient dans «une fenêtre de remplacement», souligne Daniel Ives.

> Le secteur des services représente une occasion de croissance pour Apple et la société continue à lancer des produits populaires, comme les AirPods.

> À 25 fois ses flux de trésorerie, l'évaluation apparaît modeste par rapport à d'autres «marques fortes» ou sociétés du secteur technologique, juge Katy Huberty, de Morgan Stanley.

Pessimiste

> Plusieurs consommateurs pourraient hésiter à remplacer leur iPhone pour un modèle plus récent à un moment où le contexte économique est incertain.

> Même avec une augmentation de la demande, il sera difficile d'atteindre un rythme de croissance suffisant pour justifier l'évaluation du titre, selon la firme Trefis.

> Le conflit avec l'application de jeu vidéo Fortnite pourrait attirer l'attention des régulateurs sur les redevances que doivent verser les développeurs d'applications à Apple.

> Première capitalisation boursière américaine, Apple vaut 30 % plus que Microsoft, au deuxième rang. Quand l'écart a été aussi important dans le passé entre Apple et la deuxième plus grande société, son action a subi une correction, selon un tableau publié par Michael Batnick, directeur de la recherche chez Ritholtz Wealth Management.

 

À la une

L’Iran en deuil après la mort du président Raïssi dans un accident d’hélicoptère

Il y a 18 minutes | AFP

Le décès de M. Raïssi à 63 ans ouvre une période d’incertitude politique en Iran.

Le ras-le-bol fiscal des Québécois

Il y a 26 minutes | Daniel Dufort

EXPERT INVITÉ. À force de tenter de tout faire, l’État québécois en est venu à faire un peu de tout.

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.