BCF développe sa relève

Publié le 19/03/2013 à 12:29, mis à jour le 19/03/2013 à 13:14

BCF développe sa relève

Publié le 19/03/2013 à 12:29, mis à jour le 19/03/2013 à 13:14

LAURÉAT RECONNAISSANCE OR - Le cabinet en conseil juridique continue sa croissance (+10% l’année dernière). Il a gagné des parts de marché en 2012 notamment grâce à des contrats avec des entreprises du mid-market à l’international qui ont choisi de faire des affaires au Québec mais aussi avec celles qui sont en croissance dans la province et qui désirent se développer sur les marchés internationaux. Elle a  travaillé pour ses clients en Europe, en Asie, à la Barbade et aux États-Unis. BCF compte aujourd’hui plus de 300 employés répartis dans ses bureaux de Montréal, Québec,  la Barbade et, depuis quelques mois, Sept-Îles.

Trois questions à  Me P. Mario Charpentier, associé directeur :

Quelle est votre plus grande réalisation en 2012 ?

La plus grande fierté et le plus grand défi de BCF en 2012 ont été d’avoir maintenu sa progression, et ce, malgré l’incertitude économique mondiale et l’instabilité des marchés financiers. On a réussi grâce à nos 22 équipes stratégiques ainsi qu’à la diversité de nos spécialités juridiques, notamment la propriété intellectuelle, les fusions et acquisitions, la fiscalité et l’immigration d’affaires.       

Quel est votre projet phare en 2013 ?

BCF mise beaucoup sur sa relève. Son objectif en 2013 est de permettre aux plus jeunes de s’impliquer plus activement au sein du cabinet. Par exemple, nous avons engagé un jeune stagiaire, qui sera assermenté avocat d’ici la fin de l’année, pour mettre sur pied une équipe au nouveau bureau de Sept-Îles.

De plus, BCF prend le virage multimédia dans ses communications internes et externes. Nous avons créé bcf.tv., un site web que nous utiliserons pour diffuser notre savoir-faire directement en ligne.  Une approche novatrice qui nous permet de rester proches de tous nos partenaires et clients.

Quel est votre secret de gestion ?

Chez BCF, afin d’assurer une grande mobilisation de notre équipe, nous résistons à l’approche top down en restant souples et plus ouverts aux nouvelles idées proposées. La proximité est non seulement une de nos valeurs d’entreprise, mais elle nous permet également de rester à l’écoute de nos clients.

À la une

Les chroniques d'un client (parfois) découragé

Il y a 11 minutes | Daniel Lafrenière

EXPERT INVITÉ. Qu'ont en commun le cannabis, une sécheuse et de la poutine?

Comment ressentir moins de stress au travail?

MAUDITE JOB! «Y a-t-il une astuce simple et efficace pour me sentir moins stressée au travail?»

Comment l'industrie alimentaire embrasse les critères ESG

Il y a 20 minutes | Sylvie Cloutier

EXPERTE INVITÉE. À terme, ils permettent aux entreprises de créer davantage de valeur et d'être plus résilientes.