Quoi de neuf à Québec?

Offert par Les Affaires


Édition du 21 Septembre 2019

Quoi de neuf à Québec?

Offert par Les Affaires


Édition du 21 Septembre 2019

Par Claudine Hébert

L’année 2020 sera marquée par la fermeture complète de l’hôtel Hilton ­Québec, un établissement de 541 chambres, dès le 1er janvier. (Photo: courtoisie)

RÉUNIONS ET CONGRÈS. L'année 2020 sera marquée par la fermeture complète de l'hôtel Hilton Québec dès le 1er janvier. Les chambres, les salles de bains, les aires publiques, y compris l'infrastructure extérieure : l'établissement de 541 chambres se refait une beauté intégrale, fait savoir sa directrice ventes et marketing, Gina Cuglietta. Les coûts liés à cette transformation majeure n'ont pas encore été dévoilés, tout comme les plans ; des annonces doivent être faites en octobre. L'hôtel devrait rouvrir ses portes en décembre 2020.

L'hôtel Le Concorde poursuit quant à lui ses travaux de modernisation. D'ici la fin de l'année, ce seront près de 4 M$ qui auront été investis pour la revitalisation de plus de 120 chambres - soit environ le tiers de l'établissement -, du hall d'entrée et du restaurant Jaja. Depuis la réouverture de l'hôtel en mai 2014, c'est l'équipe du groupe Restos Plaisirs - qui détient plusieurs autres établissements à Québec - qui dirige les opérations des deux restaurants de l'hôtel ainsi que de son volet banquet. Un partenariat payant, indique Marc Ruest, directeur général de Le Concorde. «Plus de la moitié des 110 événements de 40 nuitées et plus de 2018 ont été obtenus grâce à la réputation culinaire de ce groupe», tient-il à préciser.

Le Château Laurier continue aussi d'améliorer ses espaces. Le hall d'entrée ainsi que la façade viennent de subir une cure de rajeunissement de 1,6 M$. Plus convivial et plus aéré, le nouveau hall abrite une toute petite boutique gourmande qui propose les produits exclusifs du chef du service traiteur George V, Heinrich Meesen.

Il faudra également surveiller Le Capitole, dont les travaux d'agrandissement sont estimés à 44 M $. Ce projet se soldera par l'ajout de 109 chambres aux 40 déjà existantes. L'ouverture de cette nouvelle section est prévue dès cet automne. Et le propriétaire de l'établissement, Jean Pilote, ne vise rien de moins qu'une classification 5 étoiles !

À la une

Oui, et ça devient possible

Le retour des tables éditoriales s'est fait en grande pompe à «Les Affaires», avec Paolo Cerruti et Pierre Fitzgibbon.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

08/05/2024 | Dominique Talbot

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Ghislain Picard: «On veut créer notre richesse au lieu de dépendre de celle des autres»

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Entrevue avec le chef de l'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador.