L’ajout de cette quinzaine de chambres devrait éventuellement augmenter la part de revenus du tourisme d’affaires à plus de 35%. (Photo: courtoisie)
RÉUNIONS ET CONGRÈS. D’ici l’automne 2023, trois nouveaux chalets verront le jour sur le site du Baluchon Éco-villégiature.
Il s’agira d’un investissement de 2 M$ pour l’entreprise de Saint-Paulin qui propose déjà 89 chambres et deux chalets à ses visiteurs.
« Chaque bâtiment abritera de quatre à cinq chambres individuelles et un espace commun qui sera accessible si le chalet est loué dans son entièreté par un même client », explique Patricia Brouard, directrice générale adjointe du Baluchon. Les trois chalets, poursuit-elle, auront des designs distinctifs. L’un d’eux s’inspirera d’un manoir seigneurial, un clin d’œil à la série télévisée « Marguerite Volant » (1996), dont les principaux décors avaient été aménagés dans la cour du Baluchon.
L’ajout de cette quinzaine de chambres devrait éventuellement augmenter la part de revenus du tourisme d’affaires à plus de 35 %. En ce moment, il frôle les 30 %.