Le resto Cartier Arms, qu'abrite l'établissement du Vieux-Montréal, est dirigé par l’équipe du Burgundy Lion Group. (Photo: courtoisie)
TOURISME D’AFFAIRES ET D’AGRÉMENT. Après un peu plus de cinq ans d’absence, la chaîne Hyatt revient en force dans le paysage montréalais avec deux nouvelles adresses.
La première, le Hyatt Place Montréal, rue Saint-Hubert, a ouvert ses portes en décembre dernier.
L’hôtel de 354 chambres remplace l’hôtel Gouverneur qui avait besoin, disons-le, de beaucoup d’amour. Au menu, une piscine intérieure ainsi qu’un peu plus de 6000 pieds carrés d’espaces congrès et réunions répartis dans une dizaine de salles. La plus grande des salles, d’une superficie de 2400 pieds carrés, peut accueillir des événements de 300 personnes.
L’autre adresse, Hyatt Centric Ville-Marie Montréal, constitue la toute première bannière du nom de la chaîne américaine à voir le jour au Canada.
Logé dans l’est du Vieux-Montréal, ce tout nouvel hôtel de 177 chambres, dont cinq suites, qui s’inscrit dans un projet de développement de plusieurs dizaines de millions de dollars, disposera dès juin de la plus belle cour intérieure de tout le secteur, promet Marie-Geneviève B.-Pelland, directrice du marketing et du développement à Groupe Jesta, propriétaire de l’établissement.
Dominée par l’architecture du célèbre château de la gare Viger, la grande cour pourra accueillir des événements de toutes sortes allant jusqu’à 1000 personnes, précise-t-elle.
Deux autres points forts de la destination : son resto, Cartier Arms, dirigé par l’équipe du Burgundy Lion Group, et sa future terrasse au 14e étage qui sera équipée d’une piscine extérieure.