Une formation pour connecter les gestionnaires autochtones et allochtones
La Presse Canadienne|Publié le 26 juin 2024La formation de huit séances de deux heures débutera à l’automne 2024 au coût de 310$. (Photo: 123RF)
Le Conseil du patronat offre cette formation en équipes de huit dirigeants et dirigeantes. À chaque séance, une personne dirigeante amènera à la table un défi qu’il ou elle vit au sein de son entreprise. En tout, jusqu’à 96 leaders pourront développer leurs compétences interculturelles avec cette formation.
Le gouvernement du Québec offre un soutien de 227 150$ à cette initiative dans le cadre du Programme Impulsion-Compétences, volet formation continue en entreprise.
L’effort de rapprochement des peuples est lancé en partenariat avec la Commission de développement économique des Premières Nations du Québec et du Labrador.
La formation de huit séances de deux heures débutera à l’automne 2024 au coût de 310$. Les informations sont disponibles sur le site Web du Conseil du patronat.
«Je suis heureuse de soutenir cette initiative qui bâtit des ponts et permet le partage de connaissances clés», souligne Kateri Champagne-Jourdain, ministre de l’Emploi et ministre responsable de la région de la Côte-Nord.
«La mise en œuvre de ce programme vient concrétiser l’engagement que j’avais pris personnellement lors des premiers Grands cercles économiques des Premières Nations, soit de développer des formations pour faciliter les partenariats économiques avec les entreprises autochtones», mentionne le président et chef de la direction du Conseil du patronat, Karl Blackburn.
Jacob Buisson, Initiative de journalisme local, Le Nord-Côtier