Anne-Marie Hubert, associée directrice pour l’est du Canada (Photo: courtoisie)
COMPTABILITÉ. EY accorde beaucoup d’importance à sa culture organisationnelle basée sur la création de valeur à long terme. « Cela engendre un taux d’engagement très fort chez nos professionnels et nous permet d’attirer sans cesse de nouveaux talents », assure Anne-Marie Hubert, associée directrice pour l’est du Canada.
En 2022, EY a ouvert trois nouveaux centres d’excellence en neurodiversité au Canada, dont un à Montréal et un à Québec. Ces centres aident des entreprises, comme la Banque Nationale du Canada et BNP Paribas, à créer des environnements de travail plus accessibles et inclusifs.
L’année a été marquée par une alliance mondiale avec Shopify. EY a optimisé ses services d’intégration de systèmes de commerce électronique pour la plateforme Shopify et offrira aussi de nouvelles options sécurisées pour la vente de produits réglementés, comme l’alcool et les produits pharmaceutiques.
Côté acquisitions, EY a intégré, en avril, Black Dot Consulting Pty, une société de conseils en stratégies de croissance, ainsi que le fournisseur de services et de technologie de l’information Gensquared. En décembre, le cabinet a mis la main sur ifbSE, une multinationale allemande de services-conseils en transformation et en conformité de la gestion financière et des risques, dont les ressources canadiennes se joindront à EY.
« Nous avons longtemps connu un contexte où tout le monde s’efforçait de générer de la demande, mais actuellement, les entreprises vivent plutôt des tensions sur le plan de l’offre, souligne Anne-Marie Hubert. Les défis se situent beaucoup dans l’approvisionnement et les ressources humaines et nous aidons nos clients à les surmonter. »