Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

KPMG renforce sa division de cybersécurité

Jean François Venne|Édition de la mi‑mars 2023

KPMG renforce sa division de cybersécurité

En avril 2022, KPMG a mis la main sur DayOne Consulting, spécialisée dans la mise en œuvre, l’assistance et l’intégration du système de gestion Workday. (Photo: 123RF)

COMPTABILITÉ. La Division de cybersécurité de KPMG Canada a continué de croître fortement en 2022. On y retrouve désormais presque 300 professionnels basés au Québec.

En avril, le cabinet a acquis Fortica, une entreprise spécialisée en déploiement de stratégies et de meilleures pratiques en cybersécurité, très orientée vers l’infonuagique. « Nous avons aussi connu une belle croissance de nos services en gestion de la donnée, que ce soit sur le plan de leur protection ou de leur utilisation pour créer de la valeur », ajoute Benoit Lacoste Bienvenue, associé responsable pour le Québec.

Toujours en avril 2022, KPMG a mis la main sur DayOne Consulting, spécialisée dans la mise en œuvre, l’assistance et l’intégration du système de gestion Workday. Ce système gère les finances, les ressources humaines, la paie et la planification. 

En juillet, c’est FMBT, un cabinet comptable de Terrebonne, qui s’est joint à KPMG. Cela marque le début d’une implantation plus grande de KPMG sur la Rive-Nord de Montréal. « Il s’agit de s’installer dans un marché intéressant, mais aussi d’avoir un élément de plus pour attirer des talents, puisque les professionnels qui habitent sur la Rive-Nord ont moins envie qu’avant d’aller travailler au centre-ville de Montréal », explique Benoit Lacoste Bienvenue. À terme, KPMG souhaite compter entre 75 et 100 professionnels basés sur ce territoire. 

L’entreprise a également annoncé, en décembre, un investissement de 500 000 $ en services pro bono pour soutenir des projets menés par des organisations et des entreprises autochtones qui auront un effet sur la protection de la nature et de la biodiversité.