Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Mallette en mode recrutement

Jean-François Venne|Édition de la mi‑mars 2023

Mallette en mode recrutement

Le cabinet planche en outre sur son entrée dans le marché montréalais. (Photo: 123RF)

COMPTABILITÉ. En 2022, Mallette a revu sa marque employeur avec l’appui de la firme LG2 et a lancé une nouvelle campagne sur le thème « S’épanouir vaste ». Cette formule traduit la possibilité pour les employés de Mallette de se réaliser en travaillant dans de nombreux domaines d’expertises, pour des types de clients très variés, partout au Québec. « Le recrutement continue de représenter un gros défi et nous jugions essentiel de souligner ce qui nous distingue par rapport à nos concurrents », explique le président Mario Bédard. 

Le cabinet planche en outre sur son entrée dans le marché montréalais. En septembre 2022, il annonçait l’intégration de Faction A, une entreprise spécialisée en analytique basée à Montréal. À peine deux mois plus tard, Mallette récidivait avec l’acquisition des activités de BLT Lapointe & Associés et de Martin & Associés, deux experts montréalais dans les solutions d’affaires, en insolvabilité et en restructuration. « Notre arrivée à Montréal constitue un mandat important pour moi », confirme Mario Bédard, qui nous parlait d’ailleurs d’une chambre d’hôtel de la métropole. 

Mario Bédard estime que la vague de consolidation en cours dans le marché des services comptables se poursuivra encore un certain temps. Mallette a d’autres projets de fusion dans les cartons.

Par ailleurs, l’entreprise compte aujourd’hui 70 % de femmes parmi ses employés et 71 % parmi ses cadres (direction et associés). « C’est toute une différence comparativement à l’époque de mon arrivée dans le métier en 1986, alors que l’on retrouvait très peu de femmes dans notre domaine, en particulier dans les postes de direction », constate Mario Bédard.