la vice-présidente exécutive de RCGT, Nathalie Boyer (Photo: courtoisie)
COMPTABILITÉ. L’attraction et la rétention de talents représentent un élément stratégique majeur des cabinets de services professionnels. En 2022, Raymond Chabot Grant Thornton (RCGT) a donc continué de travailler sa marque employeur et les avantages offerts à ses employés. Le cabinet a mené une campagne en ligne en diffusant une quinzaine de vidéos mettant en vedette des professionnels de plusieurs régions. Il a aussi instauré un programme qui allonge le congé parental à 23 semaines pour tous les parents, biologiques et adoptifs.
RCGT a également bonifié l’entente entre VARS, sa division de cybersécurité, et Terranova Security. Le programme de sensibilisation à la cybersécurité de Terranova Security sera désormais plus accessible aux PME québécoises. « Elles sont de plus en plus ciblées dans des attaques et n’ont pas toutes les ressources pour se protéger », souligne la vice-présidente exécutive de RCGT, Nathalie Boyer.
RCGT a aussi acquis Mercues Innovations en août 2022, ce qui lui a permis de lancer une solution clé en main en gouvernance de l’information, pour aider les organisations à se conformer à la loi 25. « Les organisations pourront même avoir accès aux services d’un responsable virtuel de la protection des renseignements personnels », précise Nathalie Boyer.
Par ailleurs, RCGT a étendu sa présence sur le territoire en intégrant le cabinet Corbeil Boudreau & Associés, des Îles-de-la-Madeleine, et ses quelque 25 employés. « Nous avons une centaine de bureaux partout au Québec et cette présence physique représente l’une de nos forces », croit Nathalie Boyer. Notons que RCGT fête cette année ses 75 ans d’existence depuis sa fondation, en 1948, par Jacques Raymond et Guy Chabot.