Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Crise du logement: appel d’offres pour 500 logements préfabriqués

La Presse Canadienne|Publié il y a 12 minutes

Crise du logement: appel d’offres pour 500 logements préfabriqués

La ministre responsable de l'Habitation France-Élaine Duranceau lors d'une conférence de presse à Québec, le 22 mai 2024. (Photo: La Presse Canadienne)

Le gouvernement caquiste a présenté jeudi sa stratégie pour résorber la crise du logement, mais sans nouveau financement.  

Il faudra construire au moins 560 000 nouvelles habitations d’ici à 2034 pour répondre à la demande, a indiqué la ministre de l’Habitation, France-Élaine Duranceau, en conférence de presse à Trois-Rivières. 

Environ 3,7 milliards de dollars devraient être investis dans les cinq prochaines années pour rendre le logement plus abordable et aider les ménages dans le besoin.

Questionnée à savoir pourquoi le dévoilement de la stratégie n’était pas assorti d’une annonce de financement, la ministre a fait valoir que les enveloppes en matière d’habitation sont annoncées lors des budgets et des mises à jour budgétaires.

Québec devrait lancer bientôt un premier appel d’offres pour la réalisation de 500 unités de logement abordable préfabriquées, apprend-on dans la stratégie. 

En effet, les nouvelles règles mettent notamment l’accent sur les technologies, la productivité et la réduction des délais pour accélérer la construction des habitations.