Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain désigne Philippe Johnson à sa tête

La Presse Canadienne|Publié le 22 octobre 2024

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain désigne Philippe Johnson à sa tête

Philippe Johnson (Photo: courtoisie)

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain s’est choisi un nouveau chef, mardi. Venu du milieu du droit, Philippe Johnson succèdera à l’entrepreneure Vickie Joseph. Il est nommé pour l’année 2024-2025, puis continuera, l’année suivante, à siéger au conseil d’administration en tant que président sortant. 

Dans un communiqué publié par la Chambre en fin de journée mardi, le nouveau président s’est dit «très heureux d’accepter ce mandat». Il a également écrit que «dans son rôle de force mobilisatrice de l’écosystème économique, la Chambre occupe une place centrale pour accompagner les entreprises face aux transformations actuelles. Je m’engage à mettre toute mon énergie et mon expertise au service de nos membres, afin de poursuivre cette mission et de renforcer la vitalité et la prospérité de notre métropole».

Philippe Johnson est depuis 2017 associé directeur au bureau de Montréal du cabinet d’avocats Davies Ward Phillips & Vineberg, rôle dans lequel il conseille des sociétés canadiennes, mais aussi étrangères sur leurs transactions et investissements au Canada.

Parallèlement, il est administrateur de la Fondation Serge-Marcil, dont la vocation est le bien-être des enfants en Haïti et en Afrique. Auparavant, il a également fait partie du conseil d’administration de Startup Montréal, rebaptisé à présent Québec Tech.