Entente entre la BIC et la Banque des Premières Nations
La Presse Canadienne|Mis à jour le 13 juin 2024Le président et directeur général de la BNPC, Bill Lomax (Photo: LinkedIn)
Saskatoon — La Banque de l’infrastructure du Canada (BIC) a signé un accord de 100 millions de dollars (M$) avec la Banque des Premières Nations du Canada (BPNC) afin d’aider les communautés autochtones à emprunter de l’argent pour construire des infrastructures.
Le président et directeur général de la BNPC, Bill Lomax, explique que le nouveau programme rendra les projets d’infrastructure dans les nations et les communautés autochtones plus abordables.
En s’associant à la BIC, la plus grande institution financière détenue et dirigée par des autochtones au pays peut utiliser son expertise pour travailler avec les communautés autochtones et soutenir de nouveaux projets d’une manière jamais vue auparavant, indique M. Lomax.
Dans le cadre de ce plan, les communautés autochtones peuvent demander des prêts pour financer des infrastructures habilitantes, le processus étant entièrement géré par la BPNC.
Le programme contribuera à financer le développement des infrastructures afin de soutenir l’amélioration des conditions de vie, des opportunités économiques et du logement.
Les projets pourraient inclure des éléments tels que des routes, des installations de traitement de l’eau et des raccordements aux services publics.
Inscrivez-vous gratuitement aux infolettres de Les Affaires et suivez l’actualité économique et financière au Québec et à l’international, directement livrée dans votre boîte courriel.
Avec nos trois infolettres quotidiennes, envoyées le matin, le midi et le soir, restez au fait des soubresauts de la Bourse, des nouvelles du jour et retrouvez les billets d’opinion de nos experts invités qui soulèvent les défis qui préoccupent la communauté des affaires.