Stéphane Guay, président fondateur de Transit (Photo: courtoisie)
FOCUS RÉGIONAL: CHAUDIÈRE-APPALACHES. Besoin d’idées et de stratégies pour recruter et retenir votre personnel? Discutez-en avec Stéphane Guay, président fondateur de Transit, un distributeur et fabricant de pièces automobiles de Lévis.
Outre l’aménagement d’une salle d’entraînement et le café offert gratuitement au quotidien, l’employeur a acquis une vingtaine de poules pondeuses afin de proposer des œufs frais à ses quelque 80 employés. « La demande est tellement forte qu’il a fallu que je délègue la gestion des œufs à un de mes commis », raconte l’entrepreneur.
Il a également acheté une petite cabane à sucre dans le quartier Pintendre, afin d’y tenir d’éventuelles activités de groupe.
En attendant la fin de la pandémie, Stéphane Guay est convaincu qu’il va frapper fort avec sa toute dernière initiative : l’aménagement d’un atelier mécanique dans son entrepôt. Dès la mi-juin, les employés ainsi que leurs conjointes et conjoints pourront bénéficier de services mécaniques de base, tel le changement de pneus, le changement d’huile, changement de freins et un service de lave-auto. Le tout sera offert au tiers du prix qu’il en coûte chez un concessionnaire, assure le président de Transit.