(Photo: courtoisie)
FOCUS RÉGIONAL: MAURICIE. La ville de Shawinigan planche ces jours-ci sur des projets qui l’aideront à relancer le cœur de son centre-ville. « Un comité de planification, formé notamment de gens d’affaires, a jusqu’à la fin novembre pour établir un plan d’action permettant de disposer du montant » de 800 000 $ accordé à cet effet par le gouvernement du Québec, indique Luc Arvisais, directeur du service du développement économique de la Ville.
Mais pas question, insiste-t-il, que ce soient des projets éphémères. Les suggestions devront être durables. Pour cette raison, le comité tend à privilégier l’aménagement de mobilier urbain et la mise en place d’activités d’animation récurrentes dans le secteur concentré entre les 4e et 5e rue de la Pointe, ainsi que la promenade du Saint-Maurice et l’avenue Brunet.
Luc Arvisais rappelle que le centre-ville de Shawinigan regroupe près de 200 places d’affaires, dont l’Auberge Gouverneur, le restaurant de la microbrasserie Le Trou du Diable, ainsi que plusieurs dizaines de boutiques.