Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

OpenText veut supprimer environ 1200 postes

La Presse Canadienne|Publié à 13h25

OpenText veut supprimer environ 1200 postes

Mark Barrenechea, chef de la direction d'OpenText, prend la parole lors du Sommet mondial du Partenariat pour un gouvernement ouvert à Ottawa, le mercredi 29 mai 2019. (Photo: La Presse Canadienne)

Le chef de la direction d’OpenText (TSX: OTEX, 31,10$US) a déclaré que la société prévoyait supprimer environ 1200 postes dans le cadre d’un plan d’optimisation de son activité.

Dans une lettre ouverte aux parties prenantes, Mark Barrenechea a affirmé que cette décision visait à placer les bons talents aux bons endroits, à financer la croissance et l’innovation et à garantir une productivité plus élevée, des coûts réduits et des marges accrues.

Il a indiqué que la réduction d’emplois dans l’entreprise de logiciels de Waterloo, en Ontario, entraînerait des coûts ponctuels d’environ 60 millions de dollars (M$), mais qu’elle générerait environ 150M$ d’économies par année.

Ouvrant un nouveau chapitre pour l’entreprise, ces coupes doivent être combinées à un projet de création de 800 nouveaux postes dans les ventes et l’ingénierie.

Le nouveau chapitre que la société appelle OpenText 3.0 se concentrera sur les innovations en matière d’informatique en nuage, de sécurité et d’intelligence artificielle.

Dans le segment infonuagique de l’entreprise, Mark Barrenechea a affirmé que l’entreprise trouvera des moyens d’automatiser et d’améliorer la productivité des travailleurs, et dans la partie IA, elle cherchera des moyens de transformer les processus d’affaires.