Raymond Chabot Grant Thornton poursuit son virage numérique
Jean-François Venne|Édition de février 2020Emilio B. Imbriglio, président et chef de la direction de RCGT (Photo: courtoisie)
LES GRANDS DE LA COMPTABILITÉ. Raymond Chabot Grant Thornton (RCGT) bonifie son offre de services, notamment du côté du virage numérique. Le cabinet a annoncé fin janvier l’acquisition de Vars, une firme qui offre aux entreprises des conseils et des solutions en cybersécurité. En février 2019, il avait acquis FPM360, un cabinet spécialisé en gestion de la performance financière et en numérisation de la fonction finance. Cela ajoute une cinquantaine de professionnels à l’équipe de RCGT et positionne bien la firme dans le marché des services-conseils aux directeurs de finances (CFO).
RCGT a aussi lancé, le 3 juin dernier, un nouveau service de recrutement en mobilité internationale par sa filiale Auray Sourcing. « Nous voulons aider les entreprises à faire venir au Québec des travailleurs étrangers pour des emplois temporaires, explique Emilio B. Imbriglio, président et chef de la direction. Nous offrons notamment des processus d’entrevue et de sélection numérisés, en plus de profiter de notre réseau international pour trouver des travailleurs de qualité dans 135 pays. »
Le cabinet amorce un plan stratégique de trois ans. Un des objectifs sera de maximiser l’utilisation de ses services par ses quelque 53 000 clients actuels au Québec. RCGT continuera également de bonifier son offre par des partenariats stratégiques et des acquisitions. M. Imbriglio promet même une mégatransaction « d’ici trois ans ».