Cain Lamarre s'est distingué l'an dernier dans la victoire de la Ville de Fermont contre une minière qui contestait son impôt foncier. (Photo: 123RF)
LES GRANDS DU DROIT. En août dernier, Cain Lamarre ajoutait huit avocats spécialisés en droit municipal à son bureau de Sherbrooke, poursuivant ainsi sa progression en Estrie. Cela reflète bien la poussée du cabinet, qui compte près de 30 % d’employés de plus qu’il y a cinq ans.
Ses pratiques en litige et en immobilier ont connu des croissances respectives de 31 % et plus de 20 % en 2019. « L’immigration constitue aussi un enjeu important, notamment dans les nombreuses entreprises que nous conseillons en région », précise l’associée directrice Me Gina Doucet.
Le cabinet englobe 17 bureaux au Québec et accompagne beaucoup de PME. Il s’est distingué l’an dernier dans la victoire de la Ville de Fermont à la Cour du Québec. Cette dernière a donné raison à Fermont face à Bloom Lake General Partners, une minière qui contestait son impôt foncier. « La décision pourrait avoir des retombées pour l’ensemble des municipalités minières », note Me Doucet.