Luc Mongeau sera chef de la direction de Canopy Growth à partir de janvier
La Presse Canadienne|Publié à 12h05 | Mis à jour à 12h13Une personne travaille dans une salle de culture de marijuana à l'usine Tweed de Canopy Growth à Smiths Falls, en Ontario, le jeudi 23 août 2018. (Photo: La Presse Canadienne/Sean Kilpatrick)
Luc Mongeau sera le prochain chef de la direction de la société de cannabis Canopy Growth.
La société ontarienne a annoncé mardi que Luc Mongeau, qui est déjà membre de son conseil d’administration, succédera à David Klein à ce poste à compter du 6 janvier.
David Klein quittera également son poste de membre du conseil d’administration en même temps et occupera un rôle de conseiller spécial jusqu’au 31 août pour aider à la transition.
Luc Mongeau, qui était jusqu’à récemment président et chef de la direction à eSolutions Ameublement, est également un ancien président de Weston Foods et Mars. Il s’est joint au conseil d’administration de Canopy en tant qu’observateur au début de 2023 et en tant qu’administrateur en février 2024.
Luc Mongeau a obtenu un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke, a étudié à la Harvard Business School et détient un MBA de la Richard Ivey School of Business.
Canopy a indiqué qu’elle travaillait à trouver un nouveau membre du conseil d’administration pour pourvoir le poste vacant créé par le départ de M. Klein en janvier.
Willy Kruh a remplacé Luc Mongeau en tant que membre indépendant du comité de gouvernance d’entreprise, de rémunération et de nomination du conseil d’administration jusqu’à ce qu’un nouveau directeur soit trouvé.