L’Arsenal a été transformé en un club éphémère nommé PALACE. (Photo: Courtoisie / Facebook: Fondation du MAC)
La Fondation du Musée d’art contemporain (MAC) a amassé près de 1,4 million de dollars au cours de l’édition 2023 de son bal annuel, samedi dernier à l’Arsenal. Les œuvres de Marc Séguin et de Caroline Monnet, entre autres, étaient à l’honneur lors d’un encan silencieux.
Les fonds récoltés serviront à préserver la collection du MAC, comprenant plus de 8 000 œuvres, en plus d’aider au rayonnement des artistes québécois, et à l’organisation d’activités éducatives.
«C’est dans une ambiance électrique que nos invités ont pu démontrer leur soutien au Musée et contribuer à notre mission tout en découvrant les œuvres d’artistes qui étaient mises à l’encan», a souligné Anne Lebel, directrice générale de la Fondation du MAC, par voie de communiqué.
Lire aussi – DOSSIER: Philanthropie: options pour plus de fonds
Alors que le thème de la soirée était «chic et crazy», art et exubérance se sont mêlés sous la direction artistique de Dick Walsh. Pour l’occasion, l’Arsenal a été transformé en un club éphémère nommé PALACE.
Près de 700 personnalités du monde des affaires et des arts, dont Stefano Faita, Alexandra Diaz, Francisco Randez, Laurent Duvernay-Tardif, Julie Dupage, se sont réunies pour l’événement.
Dans une ambiance qui se voulait décalée, ils ont pu découvrir les expositions Le paysage abstrait d’Edward Burtynsky et Chimeria, regroupant le travail des quatre artistes internationaux Michael Dean, Hannah Epstein, Matthew Hansel et Allison Zuckerman.
Abonnez-vous gratuitement aux infolettres de Les Affaires et suivez l’actualité économique et financière au Québec et à l’international, directement livrée dans votre boîte courriel.
Avec nos trois infolettres quotidiennes, envoyées le matin, le midi et le soir, restez au fait des soubresauts de la Bourse, des nouvelles du jour et retrouvez les billets d’opinion de nos experts invités qui soulèvent les enjeux qui préoccupent la communauté des affaires.