Les ventes des industries manufacturières ont augmenté en avril
La Presse Canadienne|Publié le 14 juin 2022Les ventes de véhicules automobiles ont augmenté de 8,2% pour atteindre 4,5 milliards $ en avril, tandis que les ventes de métaux de première fusion ont augmenté de 4,1% pour atteindre 6,2 milliards $. (Photo: La Presse Canadienne)
Ottawa — Les ventes du secteur de la fabrication ont augmenté de 1,7% pour atteindre 72,3 milliards de dollars en avril, grâce à des gains dans les secteurs des produits du pétrole et du charbon, des véhicules automobiles et de la première transformation des métaux, selon ce que rapporte Statistique Canada.
L’agence affirme que la hausse des prix a permis aux ventes de produits du pétrole et du charbon de gagner 3,7% pour atteindre un nouveau record, à 10,1 milliards $, en avril.
Les ventes de véhicules automobiles ont augmenté de 8,2% pour atteindre 4,5 milliards $ en avril, tandis que les ventes de métaux de première fusion ont augmenté de 4,1% pour atteindre 6,2 milliards $.
Par ailleurs, les ventes de produits en bois ont chuté de 6,0% pour s’établir à 4,5 milliards $ en raison de la baisse des prix. Les ventes de produits en bois ont perdu 1,3% en dollars constants.
Les ventes de produits de papier ont chuté de 7,9% pour s’établir à 2,5 milliards $ en avril.
En dollars constants, les ventes ont augmenté de 0,9% en avril, ce qui indique que les prix et le volume vendu ont contribué à la hausse pendant le mois.