Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Quoi de neuf en Mauricie?

Claudine Hébert|Édition de la mi‑septembre 2019

Quoi de neuf en Mauricie?

Les entreprises réservent le cinéma Place Biermans pour des conférences et des présentations, entre autres. (Photo: courtoisie)

RÉUNIONS ET CONGRÈS. Le cinéma Place Biermans, à Shawinigan, ne veut plus se limiter à diffuser les grands succès hollywoodiens et québécois dans ses huit salles. L’endroit compte devenir un lieu de rencontre prisé par la communauté d’affaires de la région. Et c’est bien parti. «Grâce à nos récents investissements de plus de 60 000 $ pour équiper et revitaliser nos deux salles de réunion et la salle de projection, nous recevons au moins deux à trois groupes de 10 à 225 personnes par semaine de septembre à juin», affirme Christine Bergeron, directrice adjointe ventes, communications et marketing de Place Biermans. Les entreprises réservent les lieux pour des conférences, des présentations, des lancements de produits, des cocktails dinatoires et aussi pour des fêtes de Noël, précise-t-elle.

 

Un nouveau look pour Le Baluchon

Les 89 chambres du complexe ­Le ­Baluchon ­Éco-villégiature, à ­Saint-Paulin, ont subi une cure de rajeunissement. (Photo: courtoisie)

Depuis un an, les 89 chambres du complexe Le Baluchon Éco-villégiature, à Saint-Paulin, ont subi une cure de rajeunissement. Du plancher à la literie, en passant par la salle de bain et la décoration, tout a été repensé et refait dans le but d’implanter un nouveau concept expérientiel, indique Émilie Gélinas, directrice du marketing du complexe. La décoration des huit salles de réunion a également été retouchée. Grâce à cet investissement de plus de 3 M$, l’endroit s’est offert une signature entièrement locale, qui intègre dans les chambres des pièces maîtresses de l’histoire de Saint-Paulin et de sa région. Le Baluchon a aussi profité de cet investissement pour aménager un luxueux chalet en forêt, baptisé Le Canotier, qui peut accueillir jusqu’à 12 personnes en bordure de la rivière du Loup.