Après avoir investi un peu plus de 1 M$ pour la rénovation intérieure, l’aménagement d’un bistro-terrasse et la rénovation de la grange pouvant accueillir des groupes d’une quarantaine de personnes, la propriétaire entame un nouveau projet : l’agrandissement de l’auberge. (Photo: courtoisie)
RÉUNIONS ET CONGRÈS. Depuis que Thanh Nguyen, une professionnelle de l’immobilier commercial, a pris les rênes de l’auberge Jolivent, à Lac-Brome, en 2019, l’établissement accumule les métamorphoses au grand plaisir des entreprises en quête d’un lieu à la fois champêtre et moderne.
Après avoir investi un peu plus de 1 M$ pour la rénovation intérieure, l’aménagement d’un bistro-terrasse et la rénovation de la grange pouvant accueillir des groupes d’une quarantaine de personnes, la propriétaire entame un nouveau projet : l’agrandissement de l’auberge.
« D’ici le printemps 2026 (et 5 M$ d’investissement), l’établissement passera de 12 à 25 chambres. Une salle pouvant recevoir une centaine de personnes figure également dans les plans », signale l’aubergiste. Grâce à cet ajout, Thanh Nguyen est convaincue qu’elle pourra doubler, d’ici 2027, sa clientèle d’affaires qui représente déjà 15 % des revenus de l’auberge.