Le service-traiteur fondé par Andrian Pastor, Projet Yaku, propose des menus qui s’adaptent aux groupes de 6 à plus de 300 personnes. (Photo: courtoisie)
RÉUNIONS ET CONGRÈS. Il y a cinq ans, Adrian Pastor, originaire du Pérou, a eu le coup de foudre pour Rimouski. Après avoir travaillé dans les cuisines de Chez Saint-Pierre et du restaurant Arlequin, à Rimouski, cet ancien finaliste de la saison 2022 de l’émission « Les Chefs » a créé, l’an dernier, sa propre entreprise de service traiteur gastronomique, Projet Yaku.
« Plus de 40 % des revenus de la PME proviennent des entreprises de la région qui requièrent nos services », signale le chef Pastor. L’entrepreneur prévoit déjà prendre de l’expansion d’ici un an à deux ans dans un local au centre-ville rimouskois.
En attendant, mentionnons que les menus de ce chef traiteur, qui s’inspire à la fois des produits bas-laurentiens et de son bagage péruvien, s’adaptent pour les groupes de 6 à plus de 300 personnes. Bien que son territoire se situe principalement entre Rivière-du-Loup et Matane, le chef Pastor accepte de se déplacer à Québec et à Montréal pour les entreprises qui voudraient faire appel à son talent culinaire.