Des dizaines de millions pour agrandir l’hôtel Le Manoir à Baie-Comeau
Claudine Hébert|Édition de la mi‑septembre 2024Le Manoir à Baie-Comeau de 60 chambres en comptera 37 nouvelles d’ici mai 2025. L’ajout d’un ascenceur et le réaménagement de la cour extérieure sont également prévu. (Photo: courtoisie)
RÉUNIONS ET CONGRÈS. Jumelés à une subvention de 5 M$ de la part du gouvernement du Québec, des travaux d’agrandissement de plusieurs dizaines de millions de dollars sont en cours à l’hôtel Le Manoir, à Baie-Comeau.
Le propriétaire, le Groupe Blouin, a refusé de communiquer le montant précis. Quoiqu’il en soit, d’ici mai 2025, l’établissement hôtelier de style colonial français qui propose 60 chambres, en comptera 37 nouvelles. Un ascenseur et un réaménagement de la cour extérieure font aussi partie des plans. Témoin de plusieurs grands rendez-vous de la communauté d’affaires de Baie-Comeau — Brian Mulroney y a célébré son élection à titre de premier ministre du pays en 1984 —, l’hôtel Le Manoir est le seul établissement hôtelier en ville qui borde le fleuve Saint-Laurent.
L’infrastructure actuelle dispose de sept salles, dont la plus grande peut accueillir 450 personnes en banquet. Une fois les travaux terminés, l’établissement sera encore mieux équipé pour recevoir une dizaine de congrès régionaux et provinciaux par année, assure Simon Blouin, du Groupe Blouin.