Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Du golf entre deux réunions

Claudine Hébert|Édition de la mi‑septembre 2024

Du golf entre deux réunions

Depuis la fin du mois de juillet, les golfeurs avides de parcours de calibre international peuvent fouler le tout nouveau second tracé de 18 trous du Club de golf La Tempête, à Lévis. (Photo: courtoisie)

RÉUNIONS ET CONGRÈS. Depuis la fin du mois de juillet, les golfeurs avides de parcours de calibre international peuvent fouler le tout nouveau second tracé de 18 trous du Club de golf La Tempête, à Lévis.

Bien que cette nouvelle installation (qui a coûté au bas mot 10 M$) se trouve dans la région de Chaudière-Appalaches, c’est dans la région de Québec — précisément à l’Hôtel Le Bonne Entente — qu’il faut séjourner pour avoir le privilège de le jouer. Du moins, c’est le cas pour les non-membres.

Grâce à ce partenariat, ce sont plus de 600 clients par année qui ont bénéficié de cette collaboration depuis 2005, soutient le propriétaire de l’hôtel, Alain April. Un avantage fortement prisé par la clientèle affaires, tient-il à préciser. « Les organisateurs apprécient de pouvoir planifier l’agenda de leur événement en y insérant une partie ou deux de golf pour les participants de la rencontre, et ce, des semaines, voire des mois à l’avance », dit-il.