Huit dômes pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes ont été aménagés à la Station Boréale, grâce à un investissement de près de 2M $. (Photo: courtoisie)
RÉUNIONS ET CONGRÈS. Depuis cet été, Station Boréale prend forme au nord de Val-d’Or. Déjà, cette destination d’une centaine d’acres est devenue le nouveau terrain de jeu où les entreprises de la région peuvent organiser leurs réunions, leurs tournois de golf et autres activités de consolidation d’équipe.
« Plus de la moitié des revenus de notre établissement provient de la clientèle d’affaires », soulève le propriétaire des lieux, Sébastien Richard. Les services gouvernementaux, les entreprises minières et forestières figurent parmi la nouvelle clientèle adepte des lieux.
Grâce à un investissement de près de 2 millions de dollars (M $), le proprio a fait aménager huit dômes (qui ressemblent à des igloos en toile) pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes par abri pour la nuit. Tous les dômes sont équipés de cuisinette. La destination dispose également de trois salles de réunion pouvant accueillir de douze à une centaine de personnes, ajoute-t-il. Un autre investissement de plus de 1 M$ est prévu d’ici l’an prochain afin de mettre à niveau les infrastructures d’égouts et d’aqueduc de l’aire d’accueil.