(Photo: courtoisie)
RÉUNIONS ET CONGRÈS. Après la réalisation de rénovations sur son catamaran de luxe, le Grand Cru, l’entreprise touristique et croisiériste Escapades Memphrémagog, étend son offre à la clientèle à toute l’année, plutôt que de mai à octobre, comme c’était le cas précédemment.
L’embarcation peut désormais accueillir à son bord des groupes, des événements d’affaires et des réunions d’entreprises entre octobre et mai. Contrairement aux croisières gourmandes estivales se déroulant sur le navire pendant la saison douce, l’offre hivernale s’adresse donc principalement à une clientèle d’affaires. De plus, le navire ne pourra voguer en hiver, il demeurera à quai. «L’hiver, le Grand Cru offre une vue à 360 degrés sur le lac Memphrémagog et ses attraits, à partir du quai MacPherson à Magog», a indiqué à Les Affaires Élyse L’Espérance, PDG de PAL+ Expériences touristiques, le regroupement dont fait partie Escapades Memphrémagog.
Les travaux de préparation hivernale ont principalement inclus l’isolation des planchers, de la plomberie et des fenêtres, ainsi que l’ajout d’un vestiaire. Le projet a valu à l’entreprise d’être nommée dans la catégorie «Innovation et développement de l’offre — moins de 100 000$ » aux Prix de l’excellence tourisme. Elle a pu bénéficier du soutien financier du Programme d’aide à la relance de l’industrie touristique (PARIT) de Québec.
Avec cinq restaurants et deux hôtels, PAL+ Expériences touristiques a déjà un réseau important d’établissements prêts à recevoir la clientèle d’affaires. Le volet hivernal du Grand Cru vient enrichir cette offre mettant en vedette les beautés des Cantons-de-l’Est.