En 2023, le parc a accueilli près d’une quarantaine d’événements d’affaires, dont une quinzaine étaient privées. (Photo: courtoisie)
RÉUNIONS ET CONGRÈS. Le parc Marie-Victorin, à Kingsey Falls, fait actuellement l’objet d’un investissement majeur de près de 14 M$ pour moderniser ses infrastructures. Cet investissement, l’un des plus importants depuis sa création en 1985, a permis l’inauguration, au début de l’été, d’une exposition fascinante sur les plantes carnivores.
Un nouveau bâtiment muséal, dont l’ouverture est prévue pour le printemps prochain, sera construit. L’annonce officielle de ce chantier d’une dizaine de millions de dollars sera faite sous peu.
En attendant, le parc a introduit une nouvelle option de privatisation du jardin botanique. « Notre offre permet de louer le parc en entier pour une journée. Les groupes peuvent également disposer de notre salle octogonale (jusqu’à 100 personnes) et du grand chapiteau vitré (jusqu’à 500 personnes) pour des événements privés dans un cadre unique », signale Josée Cloutier, coordonnatrice des communications et du marketing. En 2023, dit-elle, le parc a accueilli près d’une quarantaine d’événements d’affaires, dont une quinzaine étaient privées.