Magda Slezak, propriétaire du « Flat Iron Building de Montréal », a transformé trois des quatres étages de l’immeuble en espaces collaboratifs et événementiels dans un décor funky. Les lieux ont accueilli plus d’une dizaine de groupes depuis janvier 2024. (Photo: courtoisie)
RÉUNIONS ET CONGRÈS. Lorsque est survenue la pandémie, Magda Slezak a perdu le locataire qui occupait trois des quatre étages de son immeuble commercial centenaire dans Griffintown que l’on surnomme le « Flat Iron Building de Montréal ». Au lieu de paniquer, l’entrepreneuse a trouvé une solution : transformer les lieux en espaces collaboratifs et événementiels dans un décor funky.
Différents mobiliers dénichés sur Marketplace embellissent aujourd’hui ces espaces accessibles depuis janvier 2024. Un comptoir de nourriture et de boisson a aussi été ajouté. « Jusqu’à présent, plus d’une dizaine de groupes allant jusqu’à 200 personnes ont réservé les lieux pour des cocktails, des lancements de produits et même des fêtes de bureau. Plus d’une quinzaine de rendez-vous sont également prévus au calendrier cet automne », soulève la propriétaire.
Le clou de cet immeuble logé sur la rue de la Montagne demeure toutefois son tout nouveau musée, Imaginarium, ouvert cet été. Cet espace, qui peut accueillir jusqu’à 100 personnes à la fois, est truffé d’une quinzaine de décors ahurissants (dont celui de la cuisine de « La P’tite Vie ») dans lesquels les gens peuvent se photographier eux-mêmes. « Même les trois salles de bain font partie des décors recherchés par la visite », conclut la propriétaire qui a investi, depuis un an, plus de 1 M$ dans son immeuble.