Chaque année, une centaine d’organisations font appel aux service de Vision d’Or, qui propose une activité de développement d’équipe inusitée... les yeux bandés. (Photo: courtoisie)
RÉUNIONS ET CONGRÈS. Depuis près de sept ans, Vision d’Or suggère une activité de développement d’équipe hors du commun aux entreprises et organismes : apprendre à mieux collaborer avec ses pairs… dans le noir.
Entouré d’une trentaine de pigistes, dont une équipe d’animateurs non voyants, Vision d’Or se déplace partout au Québec afin de présenter des défis à l’aveugle. « Plus d’une centaine d’organisations de tous les secteurs de l’économie font appel à nos services », soutient le cofondateur de l’activité, Jocelyn Pinet.
Au-delà de son côté ludique, les animateurs de Vision d’Or font émerger les apprentissages transférables en milieu de travail. Les activités éveillent les aptitudes d’écoute, de rétroaction, de bienveillance et d’innovation. « Des facteurs essentiels au bon fonctionnement d’une entreprise au quotidien », ajoute le gestionnaire.