Bien que les groupes scolaires raffolent de l’environnement où pullulent éprouvettes, erlenmeyers, béchers et ballons à bouillir, la clientèle d’affaires, friande d’activités de consolidation d’équipe originales, compte pour plus du tiers des 40 000 visiteurs annuels. (Photo: courtoisie)
RÉUNIONS ET CONGRÈS. Depuis 2017, des passionnés de sciences ont transformé l’ancien bureau de poste du secteur de la Traverse, à Lévis, en bunker souterrain avec deux laboratoires postapo-
calyptiques. Leur objectif : démocratiser l’univers scientifique.
Au menu : expériences chimiques, jeux d’évasion, cocktails moléculaires et bien d’autres. Bien que les groupes scolaires raffolent de l’environnement où pullulent éprouvettes, erlenmeyers, béchers et ballons à bouillir, la clientèle d’affaires, friande d’activités de consolidation d’équipe originales, compte pour plus du tiers des 40 000 visiteurs annuels, nous confie son propriétaire, David Bertrand.
Pour répondre à la demande croissante, la PME a, l’an dernier, ajouté une toute nouvelle salle, la Vigie du Bunker. Dotée de deux grandes portes de garage, la nouvelle pièce qui recrée un décor digne d’un labo de Thomas Edison offre une vue spectaculaire sur le château Frontenac.
Coût de l’investissement : 90 000 $. Mentionnons que le Bunker peut accueillir jusqu’à 120 personnes à la fois.