On oublie la formule hôtelière de style Relais & Châteaux, qui y a prévalu pendant des décennies. Place maintenant à une formule d’appartements en copropriété. (Photo: courtoisie)
RÉUNIONS ET CONGRÈS. Dix ans après sa fermeture, La Pinsonnière, à La Malbaie, revient à la vie. On oublie la formule hôtelière de style Relais & Châteaux, qui y a prévalu pendant des décennies. Place maintenant à une formule d’appartements en copropriété.
« L’emplacement propose déjà une vingtaine d’appartements offerts en location. Plus d’une cinquantaine d’autres seront éventuellement construits pour être vendus à des propriétaires occupants ou des investisseurs », explique le promoteur Jean Grégoire. Tous les appartements au sein du projet, insiste-t-il, offrent une vue imprenable sur le fleuve.
Notons qu’il n’y a plus de service de restauration sur place. Les entreprises et groupes qui réservent la salle de 100 convives peuvent néanmoins bénéficier d’un service de traiteur de la région. Le projet, dont la fin des travaux est prévue en 2027, est estimé à plus de 25 M$. Déjà deux entreprises du secteur alimentaire ont réservé la totalité des lieux pour la durée de leur événement cet automne, avise le promoteur.