Bromont, montagne d’expériences a inauguré son Chalet du Sommet en novembre dernier. Cette structure panoramique est le résultat d’un investissement de 16 M$. (Photo: courtoisie)
RÉUNIONS ET CONGRÈS. Encore plus d’activités, des agrandissements, des nouvelles salles, y compris de nouveaux hôtels, l’offre en tourisme d’affaires au Québec continue de se bonifier. Tour d’horizon des principales nouveautés.
CANTONS-DE-L’EST
Rencontre au sommet
Ça y est ! Bromont, montagne d’expériences (BME) a inauguré son Chalet du Sommet en novembre dernier. Cette nouvelle structure panoramique, qui inclut la remontée mécanique avec télécabines, est le résultat d’un investissement de 16 M $. Réalisé par la firme d’architectes Lemay, le bâtiment offre une vue 360 degrés sur les Cantons-de-l’Est. Première station de ski à arborer le sceau « Aliments du Québec au menu », BME a choisi de faire de ce chalet la vitrine principale des producteurs locaux. Même la carte des vins et des spiritueux se distingue en proposant des produits 100 % québécois. Grâce à une capacité d’accueil de 316 personnes, le nouveau chalet est déjà très populaire, souligne Hélène Bélisle, conseillère marketing et communications chez BME. Le chalet affiche déjà plus d’une vingtaine de réservations par des entreprises et des organismes à son calendrier de la prochaine année.
Nouvelle administration au Domaine Jolivent
Reconnue comme une destination idéale pour des lac-à-l’épaule et d’autres réunions à caractère privé, la petite auberge de Lac-Brome Domaine Jolivent est dirigée par de nouveaux propriétaires depuis mars 2019. Près de 1 M$ ont été injectés pour rénover et revoir la signature de l’établissement de 12 chambres. « Nous avons un espace lounge collaboratif qui peut recevoir 25 personnes à la fois. De mai à octobre, notre grange peut aussi recevoir 35 personnes en banquet », indique Thanh Nguyen, la nouvelle copropriétaire. Un bistro-terrasse a également été ajouté à l’offre. Depuis la réouverture en mai dernier, plus d’une trentaine d’entreprises et d’organismes ont réservé les lieux en exclusivité, indique Mme Nguyen. Le Domaine Jolivent, situé à quelques pas du lac, propose également une cour arrière avec piscine et plus de 6 km de sentiers en forêt.