Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Quoi de neuf au Québec: Îles-de-la-Madeleine

Claudine Hébert|Édition de février 2020

Quoi de neuf au Québec: Îles-de-la-Madeleine

Une nouvelle suggestion s’ajoute à la liste des activités para-congrès aux Îles-de-la-Madeleine en 2020 : la pêche aux homards. (Photo: Pêche en mer)

RÉUNIONS ET CONGRÈS. Encore plus d’activités, des agrandissements, des nouvelles salles, y compris de nouveaux hôtels, l’offre en tourisme d’affaires au Québec continue de se bonifier. Tour d’horizon des principales nouveautés.

ÎLES-DE-LA-MADELEINE

Record et homards

Lentement, mais sûrement, les Îles-de-la-Madeleine s’invitent au sein du cercle des destinations congrès de la province. L’archipel, plus précisément le Château Madelinot, sera l’hôte de six événements en 2020, dont deux qui réuniront plus de 200 participants, fait savoir Ariane Bérubé, directrice des ventes, du marketing et des communications pour Hôtels Accents. C’est du jamais vu pour la destination, qui accueillait généralement un congrès d’une quarantaine de nuitées par année, précise-t-elle. Par ailleurs, une nouvelle suggestion s’ajoute à la liste des activités para-congrès en 2020 : la pêche aux homards. D’avril jusqu’au début juillet, quatre personnes pourront monter à bord d’un homardier du lundi au samedi, explique Mme Bérubé. Cette expédition en mer s’adressera aux lève-tôt qui devront être au quai à 3 h. Le retour à la terre ferme se fera à 14 h.