La Cabane à Pierre, à Frampton, est ouverte à l’année et propose un décor de camp de bûcheron pour des rencontres de groupe allant jusqu’à 350 convives. (Photo: Stéphanie Allard)
RÉUNIONS ET CONGRÈS. Il n’y a pas si longtemps, l’offre touristique beauceronne, tant d’affaires que d’agrément, était limitée. Ce qui est maintenant loin d’être le cas. Voici des raisons de choisir la Beauce pour rassembler vos troupes.
Rendez-vous à la cabane à sucre
Le légendaire Pierre Faucher – que l’on ne voit jamais sans sa ceinture fléchée – ne possède pas que la Sucrerie de la Montagne, à Rigaud. Depuis 1988, il détient également La Cabane à Pierre, à Frampton. Construite sur les terres agricoles de son grand-père, cette cabane à sucre ouverte à l’année propose un décor de camp de bûcheron pour des rencontres de groupe allant jusqu’à 350 convives. « Plus de 20 % de la clientèle est constituée d’entreprises et organismes venus tenir leur événement sous notre toit », signale Stéfan Faucher, copropriétaire de l’entreprise avec son père. Cette adresse figure d’ailleurs à l’agenda d’au moins un congrès sur cinq qui se déroule en Beauce, ajoute-t-il. À souligner, l’équipe qui assure l’animation musicale traditionnelle et moderne de la cabane est dirigée par un ancien musicien du Cirque du Soleil, Richard Drouin. La famille Faucher, dit-il, aimerait dans un avenir rapproché prendre de l’expansion. Stéfan et son père travaillent actuellement sur un projet d’aménagement d’une auberge d’une trentaine de chambres sur le site même de La Cabane à Pierre.