Ce sont quelques dizaines de milliers de dollars qui ont été investis pour revoir, entre autres, le Camp-Boule. (Photo: courtoisie)
RÉUNIONS ET CONGRÈS. Le concept de buvette s’invite au sommet de la station de ski Le Massif.
Depuis août dernier, le chef David Forbes, anciennement des Labours de l’hôtel Le Germain Charlevoix, convie les épicuriens au mythique chalet Camp-Boule, transformé en buvette de montagne.
Depuis un an, la direction du Massif a entrepris un projet de revitalisation des lieux encore existants ayant marqué l’histoire du plus haut dénivelé de glisse à l’est des Rocheuses.
« Pourquoi construire lorsqu’on a déjà des bâtiments sur place ? » soulève Maude Barrette Desjardins, directrice des communications pour le groupe Le Massif. Ainsi, ce sont quelques dizaines de milliers de dollars qui ont été investis pour revoir, entre autres, le Camp-Boule.
Les moins jeunes skieurs se souviendront que l’endroit servait de casse-croûte dans les années 1980, alors que l’on remontait au sommet en autobus jaune.
Le Button, l’ancienne rampe de départ de la piste de descente La Charlevoix, a également bénéficié d’une réfection pour devenir un belvédère. Cet automne, une dizaine de groupes a déjà réservé en exclusivité la buvette, dont la capacité maximale est de 90 places.