La réouverture du restaurant est prévue à l’automne 2024. (Photo: courtoisie)
RÉUNIONS ET CONGRÈS. Sept ans après sa fermeture, le centenaire motel Restigouche, à Matapédia, reprend vie.
Au printemps dernier, deux investisseurs des Laurentides, Stéphane Therrien et Stéphane Tremblay, ont acheté, pour un peu moins de 1 M$, l’établissement de 37 chambres avec l’intention d’y redonner du lustre. S’ajoute à ce montant une somme de 500 000 $ pour réaliser divers travaux de rénovation au cours des prochaines semaines.
Près des deux tiers des chambres (22) de l’immeuble situé au confluent des rivières Restigouche et Matapédia, ont été transformés en petits logements. Elles serviront de toit aux résidents locaux, mais aussi à des employés embauchés par les entreprises environnantes.
« Cette clientèle d’affaires représentera près de 40 % des occupants à long terme de ces nouveaux logements lors de la réouverture de l’établissement en janvier 2024 », avise le copropriétaire Stéphane Therrien.
Les 15 autres chambres vont, pour leur part, être rafraîchies au goût du jour. En attendant la réouverture du restaurant prévue à l’automne 2024, un bar sera aménagé juste à temps pour la prochaine saison estivale.
« Le téléphone commence déjà à sonner pour des réservations de groupe l’été prochain », conclut Stéphane Therrien.
Abonnez-vous gratuitement aux infolettres de Les Affaires et suivez l’actualité économique et financière au Québec et à l’international, directement livrée dans votre boîte courriel.
Avec nos trois infolettres quotidiennes, envoyées le matin, le midi et le soir, restez au fait des soubresauts de la Bourse, des nouvelles du jour et retrouvez les billets d’opinion de nos experts invités qui soulèvent les enjeux qui préoccupent la communauté des affaires.