Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

L’Ouvrage, un endroit pour faire le plein entre deux réunions

Claudine Hébert|Édition de la mi‑septembre 2023

L’Ouvrage, un endroit pour faire le plein entre deux réunions

Géré par Innovation et Développement économique (IDE) Trois-Rivières, le complexe de 40 000 pieds prévoit déjà accueillir la distillerie Mariana, dès son ouverture au printemps 2024. (Photo: courtoisie)

RÉUNIONS ET CONGRÈS. Depuis quelques mois, le Centre d’événements et de congrès interactifs de Trois-Rivières assiste à l’arrivée d’un nouveau voisin : L’Ouvrage.

En pleine construction, ce centre d’innovation agroalimentaire occupe une ancienne usine et un terrain industriel qui a accueilli pendant plus de 100 ans l’entreprise Germain et frère, spécialisée en chauffage et en ventilation.

Géré par Innovation et Développement économique (IDE) Trois-Rivières, le complexe de 40 000 pieds prévoit déjà accueillir la distillerie Mariana, dès son ouverture au printemps 2024.

« En plus de dynamiser cette section du centre-ville, nous voulons faire de cet endroit une plaque tournante agroalimentaire du territoire », indique la responsable du projet, Audrey Castonguay.

À IDE, on aimerait d’ailleurs y attirer une boulangerie, une pâtisserie, une microbrasserie ou encore une fromagerie.

Dès qu’il y aura des occupants, l’équipe d’IDE Trois-Rivières souhaite que ce nouvel espace serve de lieux d’activités de congrès pour de petits groupes, notamment sous forme de visites guidées, de dégustations ou de 5 à 7, ajoute-t-elle.

 

 

Abonnez-vous gratuitement aux infolettres de Les Affaires et suivez l’actualité économique et financière au Québec et à l’international, directement livrée dans votre boîte courriel.

Avec nos trois infolettres quotidiennes, envoyées le matin, le midi et le soir, restez au fait des soubresauts de la Bourse, des nouvelles du jour et retrouvez les billets d’opinion de nos experts invités qui soulèvent les enjeux qui préoccupent la communauté des affaires.