L'entreprise propose sept bières. (Photo: courtoisie)
RÉUNIONS ET CONGRÈS. Val-D’Or compte un endroit de plus pour la tenue de 5 à 7, de BBQ et de lunchs d’équipe intimistes.
Les propriétaires de la microbrasserie Le Prospecteur viennent d’investir près de 6 millions de dollars (M$) dans la construction d’une nouvelle usine de fabrication qui abrite un tout nouveau salon de dégustation. Le nouvel espace de 36 places est également équipé d’une terrasse qui dispose de supports à vélo (la piste cyclable de la Forêt récréative se trouve à un coup de pédales) et de bols pour chiens (les animaux sont les bienvenus).
« Depuis l’ouverture en juin, nous avons accueilli plus d’une vingtaine d’entreprises de divers secteurs pour des rassemblements informels. Et notre calendrier automnal s’annonce déjà fort occupé », signale l’un des deux copropriétaires, Philippe Lord.
Mentionnons que lui et son collègue, Jonathan Deschamps, détiennent déjà le restaurant-pub Le Prospecteur, au centre-ville valdorien. Soit dit en passant, la nouvelle usine de productions de bières (l’entreprise en propose sept) se trouve à moins de 500 mètres de la distillerie Alpha Tango.