Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Résidence aînés: Dolbeau-Mistassini accorde une aide de 246 000 $

La Presse Canadienne|Mis à jour le 13 juin 2024

Résidence aînés: Dolbeau-Mistassini accorde une aide de 246 000 $

(Photo: La Presse Canadienne)

La Ville de Dolbeau-Mistassini répond positivement à la demande d’aide provenant de la Maison du Bel-Âge dans le cadre de la construction d’un nouveau bâtiment.

Ainsi, un montant de 246 027 $ est accordé par le biais de trois programmes. 

Une portion de 100 000 $ est allouée via la MRC Maria-Chapdelaine et le fonds de vitalisation, un autre montant de 50 000 $ provient du fonds social et 96 027 $ du fonds de la vitalité du milieu.

Le nouvel établissement pour personnes âgées offrira des places supplémentaires pour d’autres types de services et exclusives au territoire de la MRC Maria-Chapdelaine: sept nouvelles places pour une clientèle avec déficience physique, neuf nouvelles places pour clientèles mixtes en unité transitoire de récupération fonctionnelle ainsi que quatre places de répit-dépannage pour clientèle souffrant d’une déficience physique et une clientèle ayant besoin d’un soutien à l’autonomie.

Les élus Dolmissois considèrent important de maintenir ces services dans la MRC Maria-Chapdelaine, d’autant plus que les services sont bonifiés et que les retombées sont plus que positives. 

Par Denis Hudon, Initiative de journalisme local, Journal l’Étoile du Lac